le patrimoine

avenir de la culture

Je crois en la beauté (Kalos en grec), si nécessaire à toute époque, et spécialement à la nôtre où nos contemporains, envahis jour et nuit de bruit, d’écrans et d’un flot continue d’informations, ont soif de calme et de beauté à partager. Dans des visites propices à la rêverie, à la contemplation et à l’élévation, donnons-leur les parenthèses enchantées propres au repos et au recueillement, à l’émotion et au dialogue intérieur.

Une visite culturelle- exposition de peinture ou simple séjour à l’hôtel, château campagnard ou musée des beaux-arts – doit être une expérience unique. Toute la stratégie est donc au service du visiteur, non pas simple client mais hôte de marque.

Notre immense patrimoine est un capital inestimable, tant sur le plan civilisationnel que matériel. Il fait l’admiration du monde entier : nos châteaux et bastides, villas de bord de mer, hôtels particuliers parisiens et aixois, abbayes royales et chapelles isolées, palais et autres domaines viticoles, tous portent en eux le secret de l’harmonie, du charme et de l’élégance, les recettes d’un art de vivre heureux. Ce patrimoine aimé des Français est le fil d’or qui nous relie à la culture de la beauté.

Cet amour de la beauté a pour corollaire une exigence et une haute ambition esthétique. Celle-ci se traduit par un raffinement dans la conception des espaces de visite et d’accueil, un souci du détail qui incarne une atmosphère haut de gamme

Scroll to top